My photo

Mildred's Website

Tags:
My avatar

GoogleTalk, Jabber, XMPP address:
mildred@jabber.fr


GPG Public Key
(Fingerprint 197C A7E6 645B 4299 6D37 684B 6F9D A8D6 9A7D 2E2B)

Mon vote non exprimé

Mon 23 Apr 2012, 09:15 AM by Shanti Bouchez fr politique

Mon vote fut nul.

Voici comment s'est déroulé le choix. Je n'ai finalement pas eu envie de voter pour Nathalie Arthaud ou Philippe Poutou, qui sont les représentats des partis de gauche qu'on connaît déjà. Au dernier moment, j'ai aussi réintégré Eva Joly dans mon choix, malgré que je regrette ce geste. En effet, elle est vraiment pro-europe et anti Le Pen pour des raisons qu'elle n'explique pas. Elle a aussi appelé à voter pour François Hollande au second tour.

Au cours du week-end j'ai eu des doutes quant à voter pour un candidat en particulier, et je me suis demandée si il fallait que je participe à cette mascarade. J'ai donc ajouté la possibilité d'avoir un vote blanc à mon choix.

J'avis donc 4 choix:

Le tirage au sort à désigné le vote blanc, mais comme j'ai eu du mal à mettre une enveloppe vide dans l'urne, j'ai créé un vote nul avec dans l'ordre un bulletin de Jaques Cheminade et ensuite de Marine Le Pen. Le tout avec un bout de carton pour avoir une enveloppe vraiment rebondie.

Résultat des courses:

Source: ministère de l'intérieur

un grand bravo pour Marine le Pen, qui malgré mes désaccords avec elle sur un certain nombre de points est vraiment la leader de la nouvelle opposition au pouvoir en place UMPS, et un merci pour Jacques Cheminade qui représente mes idées parfaitement, et qui à réussi à rester jusqu'à ce moment dans une élections ou les résultats sont joués d'avance.

Note: certains on pu penser que Jacques Cheminade est favorable au nucléaire: c'est vrai, mais pas le nucléaire qu'on connaît. Il parlait bien entandu des réactions nucléaires basse énergies, ou fusion froide (LENR) qui n'utilisent ni ne rejettent aucune particule radioactive. On parle de réaction nucléaire juste parce qu'ils transmutent des atomes d'un élément en un autre.